Maroc : plus de deux millions de spectateurs attendus au festival Mawazine

Le festival de musique Mawazine s’ouvre vendredi à Rabat. Pour cette 16e édition, une centaine de groupes internationaux, africains ou orientaux et plus de deux millions de spectateurs sont attendus jusqu’au 20 mai.

C’est reparti pour Mawazine, l’un des plus grands festivals internationaux de musique. Le rendez-vous marocain des musiques du monde accueillera cette année encore plus de deux millions de spectateurs et une centaine de groupes du 12 au 20 mai à Rabat.

Pour sa 16e édition, c’est la pop star britannique Ellie Goulding qui ouvrira les réjouissances dans la catégorie « scène internationale ». Défileront également le rappeur américain Wiz Khalifa, l’ex-chanteuse des Fugees Lauryn Hill, le très bling-bling rappeur français Booba, le célèbre musicien new-yorkais Nile Rodgers ou encore Rod Stewart, le septuagénaire chanteur de « Da Ya Think I’m Sexy?, pour la clôture.

Sur la scène « africaine », au pied de la Kasbah des Oudayas, à l’embouchure du fleuve Bouregreg, l’Ivoirien Alpha Blondy, le couple malien Amadou et Mariam ou encore l’Angolais Bonga constitueront les principales têtes d’affiches.

À propos admin